Telepharmacie

Comment fidéliser les clients de votre pharmacie ?

fidéliser les clients

Fidéliser les clients de votre pharmacie grâce à un programme de fidélité efficace qui incite TOUS vos clients à effectuer des achats dans votre pharmacie. Très souvent les programmes de fidélité sont suivis par vos clients déjà fidèles (ils adorent le cagnottage ! ), vous êtes alors doublement perdant : Vous payez un dispositif de fidélité, vous accordez des remises à vos meilleurs clients et vous ne faites pas revenir un client de plus en pharmacie.
Nous proposons un programme de fidélité qui satisfait CHAQUE client et qui fait envie à ceux qui ne le sont pas encore. Notre solution est basée sur la connaissance de votre catalogue de produits ET les attentes de vos clients. Découvrez comment l’application mobile de la pharmacie change tout !

Découvrez nos 4 astuces pour fidéliser les clients de votre pharmacie.

1) Restez proche de vos clients

Communiquez de manière régulière avec vos clients. L’application pharmacie permet m’envoyer des newsletters sur les actualités et les promotions du mois par email ou par sms. 

Partagez vos têtes de gondoles de votre application pharmacie sur Facebook. De plus, prévenez vos clients ou patients que sa commande est prête en pharmacie pour la récupérer en Click and Collect

2) Délivrez un service de qualité au sein de votre pharmacie

L’application mobile pharmacie est un bon moyen de faire revenir un client. Et lui donner envie d’acheter à nouveau. Il faut que le premier achat sur l’application mobile parapharmacie soit mémorable afin qu’il donne envie aux clients de revenir. La qualité, le prix et la simplicité de livraison sont d’autant de facteurs à soigner. Mais le plus important reste la fluidité de l’expérience d’achat. 

Proposez différents moyens de livraison pour répondre  à leurs attente : La réception de la commande en Click and Collect en pharmacie, la livraison au Drive devant la pharmacie ou la livraison à domicile

3) Personnalisez votre contenu à vos clients

En proposant du contenu personnalisé, cela va booster l’engagement de vos clients.  On a la chance de les connaître grâce à leur comportement et leur profil, c’est donc l’occasion de leur proposer des produits qui leur correspondent. 

Mettez en avant sur l’application mobile pharmacie leurs marques coup de cœur. Envoyez par newsletter les offres suivant leurs centres d’intérêts. 

4) Apportez des avantages inédits à votre pharmacie

Pour inciter vos clients à conserver et utiliser votre application pharmacie régulièrement, n’hésitez pas à y intégrer des avantages qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs : Comme une promotion exclusive ou un système de parrainage

Mettez en place une carte de fidélité avec un programme de fidélité : Au bout d’un certains nombre d’achats, vos clients recevront un coupon de réduction. Souhaitez un joyeux anniversaire à vos clients en envoyant un bon de réduction par email ou sms. Le client le reçoit automatiquement un message 5 jours avant son anniversaire. Organisez des offres flash sur un jour précis avec un code promo pour vos clients VIP. 

fidélisation pharmacie en ligne

Vous souhaitez plus facilement fidéliser les clients de votre pharmacie ?  C’est possible grâce à l’application mobile pharmacie