Comment fidéliser les clients de votre pharmacie ?

application mobile pharmacie

Savez-vous que 70% des consultations et transactions de pharmacie se font en ligne sur smartphones ? Votre offre de votre pharmacie doit être facilement accessible pour décrocher de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels. De nos jours, fidéliser votre clientèle est devenu un véritable défi, mais découvrez comment l’application mobile de la pharmacie simplifie tout !

 

Fidélisez vos clients en restant proche de vos clients

Communiquez de manière régulière avec vos clients. L’application pharmacie permet m’envoyer des newsletters sur les actualités et les promotions du mois par email ou par sms. 

Renouvelez les ordonnances en ligne de vos patients par un simple sms. Partagez vos têtes de gondoles de votre application pharmacie sur Facebook. Et prévenez vos clients ou patients que sa commande est prête en pharmacie pour la récupérer en Click and Collect

Fidélisez vos clients en délivrant un service de qualité

L’application mobile pharmacie est un bon moyen de faire revenir un client et lui donner envie d’acheter à nouveau. Il faut que le premier achat sur l’application mobile parapharmacie soit mémorable afin qu’il donne envie aux clients de revenir. La qualité, le prix et la simplicité de livraison sont d’autant de facteurs à soigner, mais le plus important reste la fluidité de l’expérience d’achat. 

Proposez différents moyens de livraison pour répondre  à leurs attente : La réception de la commande en Click and Collect en pharmacie, la livraison au Drive devant la pharmacie ou la livraison à domicile. 

Fidélisez vos clients en personnalisant votre contenu

Proposer du contenu personnalisé va booster l’engagement de vos clients.  On a la chance de les connaître grâce à leur comportement et leur profil, c’est donc l’occasion de leur proposer des produits qui leur correspondent. 

Mettez en avant sur l’application mobile pharmacie leurs marques coup de cœur, et envoyez par newsletter les offres suivant leurs centres d’intérêts. 

Fidélisez vos clients en apportant des avantages inédits

Apportez des avantages inédits à vos clients

Pour inciter vos clients à conserver et utiliser votre application pharmacie régulièrement, n’hésitez pas à y intégrer des avantages qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs, comme une promotion exclusive ou un système de parrainage. 

 

Mettez en place une carte de fidélité avec un programme de fidélité : au bout d’un certains nombre d’achats, vos clients recevront un coupon de réduction. Envoyez un bon de réduction par email ou sms pour que le client reçoive automatiquement un message 5 jours avant son anniversaire. Organisez des offres flash sur un jour précis avec un code promo pour vos clients VIP. 

Fidélisez vos clients en facilitant votre activité

Comment faciliter votre activité ?

Une fonctionnalité comme la prise de rendez-vous en ligne sur l’application pharmacie vous fera certainement gagner du temps, en vous évitant d’être sans arrêt au téléphone. Vous pouvez aussi envoyer un rappel à votre client via l’application pharmacie et même lui demander une confirmation.

Il peut aussi s’agir du scan d’ordonnance en ligne. Mettez en place vos activités en ligne pour gagnez en efficacité et en gain de temps. 

Vous souhaitez plus facilement fidéliser les clients de votre pharmacie ?  C’est possible grâce à l’application mobile pharmacie

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