Comment réussir à booster le rayon soins et beauté de votre pharmacie ?

rendez vous application pharmacie

Les démos en pharmacie par une esthéticienne font découvrir à vos clients les vertus, pour eux, des différents produits de parapharmacie. Idéal pour booster les ventes de votre rayon soins et beauté, c’est très demandé et efficace, mais compliqué à organiser. Découvrez comment l’application mobile de la pharmacie simplifie tout ! 

Boostez rdv en ligne

Invitez vos clients par la newsletter

Tous vos clients reçoivent, d’un coup, par la newsletter de la parapharmacie (Très facile à créer et envoyer) envoyée par email ou SMS, l’invitation à prendre en ligne des  rendez-vous  dans le mois à l’officine depuis l’application mobile pharmacie. Proposez une offre attrayante et motivante avec des prises de rendez-vous en ligne gratuits, des places limitées par jour et un cadeau exclusif offert pendant le rendez-vous. Donnez envie à vos clients de réserver en ligne directement et d’en tirer de nombreux avantages (Un check-up complet de la peau, une sélection  produits de soins spécifiques suivants le type de peau,  une large gamme de produits de soins : Gommage et nettoyage de la peau, soins anti rides, …) 

Remplissez l'agenda par l'application mobile

L’agenda du mois de l’esthéticienne se remplit tout seul avec des rendez-vous pharmacie toutes les 10 min grâce avec l’application mobile. Moins de temps passé au téléphone, plus de prise de rendez-vous à votre comptoir, vous ne vous occupez de rien, les clients réservent eux même leur rendez-vous en officine. (La prise de rendez vous est plus simple pour vous et vos clients). L’esthéticienne retrouve en un seul clic en ligne les noms des participants et les rendez-vous avec les clients. 

Assurez les rendez-vous

Pour assurer les rendez-vous parapharmacie et éviter les désistements de dernière minute d’un participant qui laisserait ainsi une place de rendez-vous vacante dans la journée, une confirmation est envoyée aux participants par email et une relance la veille par SMS. En maintenant  le contact, vous assurez que vos participants sont toujours motivés et vous aurez moins de désistements. Si jamais un participant annulait son rendez-vous pharmacie, son créneau horaire se rendrait de nouveau disponible sur l’application mobile pharmacie

Motivez les clients pendant le rendez-vous

Le rendez-vous en pharmacie va motiver les clients grâce aux démonstrations de produits de beauté des marques comme Nuxe ou Garancia. L’esthéticienne va lui apporter des conseils personnalisés selon son type de peau. Pendant ce rendez-vous en pharmacie, les clients vont recevoir un code de réduction exclusif sur une  sélection de produits des marques présentées. Ce sont des produits de beauté que les clients ont pu tester, toucher, sentir. La démonstration va les motiver à les commander  sur l’application mobile de la pharmacie

Déclenchez les achats des produits sur l'application

Les participants retrouvent sur l‘application mobile pharmacie, la sélection de tous les produits de soins et beauté présents à leur rendez-vous parapharmacie. Avec le code promo qu’ils ont reçu en cadeau, ils bénéficient d’une réduction valable 30 jours, d’une valeur de 10% avec un minimum d’achat sur les produits de la sélection. Ils sont alors incités à commander sur l’application mobile pharmacie les produits qu’ils ont testé avec l’esthéticienne. 

Vous souhaitez aussi organiser des ateliers avec plusieurs clients en pharmacie ?  Ou des rendez-vous en visioconférences avec un ou  plusieurs clients ? C’est possible aussi grâce à l’application mobile pharmacie

Découvrez nos formules avec ces modules inclus