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Comment favoriser l'achat d'impulsion des clients de votre pharmacie ?

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L’achat impulsion intervient quand un client achète un produit qu’il n’avait pas planifié, lors de sa venu dans votre pharmacie ou sur le site internet de votre pharmacie. Une décision qu’il prend très rapidement, presque instantanément. Mais comment favoriser l’achat d’impulsion des clients dans votre pharmacie ou sur votre site internet ? 

Les 3 façons de favoriser l'achat d'impulsion des clients dans votre pharmacie.

bons de réductions clients en pharmacie

Mettez en place des bons de réductions à dépenser dans votre pharmacie

Un incontournable pour favoriser l’achat d’impulsion en pharmacie est de proposer des promotions, des bons de réductions avec la carte de fidélité de la pharmacie ou encore des cadeaux lors d’achat. Le client aura l’impression de faire de bonnes affaires et pourra de laisser tenter. Prévenez vos clients des offres promotionnelles de votre pharmacie chaque mois est un des moyens pour augmenter l’achat d’impulsion. 

Favorisez la rareté de l'offre en ligne de votre pharmacie

Pour accentuer l’intérêt autour d’un produit, et favoriser l’achat d’impulsion, il est important de combiner l’urgence de l’offre. C’est à dire qu’il s’agit de mettre une durée de temps assez courte, une offre promotionnelle exceptionnelle. Cela permet au consommateur de se rendre compte du risque de rupture de stock.  

freins d'achat pharmacie

Levez les freins à l’achat d'impulsion sur le site internet de votre pharmacie

Même si le client désire acheter un produit sous le coup de l’émotion sur le site internet de votre pharmacie, il peut penser aux inconvénients. Il faut donc minimiser chaque frein susceptible de stopper l’achat. 

La peur du mauvais choix d’un produit de parapharmacie
La peur de se tromper, d’être déçu à cause de la différence entre les images du produit en ligne et la réalité… Le client ne peut s’empêcher de se poser toutes des questions qui freineraient l’achat. C’est pourquoi, sur le site internet de la pharmacie, il faut mettre en place des éléments de réassurance. Comme une description complète du produits avec plusieurs photos, des avis clients, une messagerie sécurisée où le client peut poser ses questions, 

Il faut que le parcours d’achat du client sur le site de votre pharmacie soit facile et fluide pour ne pas le lasser.

Vous souhaitez dès maintenant favoriser l’achat d’impulsion chez vos clients ? C’est possible grâce à l’application mobile pharmacie de Tēlēpharmacie !