Etape 1 : Invitez vos clients de votre pharmacie par la newsletter
Envoyez à tous vos clients par newsletter de la parapharmacie (Très facile à créer et envoyer), l’invitation pour prendre des rendez-vous en ligne depuis l’application mobile. Des rendez-vous qui sont organisés sur tout le mois à l’officine. Dans l’invitation, mettez en avant tous les avantages pour vos clients de participer à cet atelier : Rendez-vous en ligne gratuit, des places limitées par jour et un cadeau exclusif offert pendant le rendez-vous. Donnez envie à vos clients de réserver en ligne directement et d’en tirer de nombreux avantages : (Conseils de prévention pour renforcer son organisme, des solutions naturelles contre un déséquilibre au quotidien, recommandation de cure ciblée selon vos besoins…)
Etape 2 : Remplissez l'agenda pour votre atelier en pharmacie
L’agenda du mois de la naturopathe se remplit tout seul. Des rendez-vous en pharmacie sont proposés toute la journée grâce avec l’application mobile. Fini le temps passé au comptoir et au téléphone pour réserver les rendez-vous en pharmacie. Ainsi, gagnez en temps et en efficacité. Les clients réservent eux même leur rendez-vous en officine. (La prise de rendez vous est plus simple pour vous et vos clients). La naturopathe retrouve en un seul clic en ligne les noms des participants et les rendez-vous avec les clients.
Etape 3 : Assurez les rendez-vous pour l'atelier en pharmacie
Pour garantir les rendez-vous en pharmacie, éviter les désistements de dernière minute d’un participant qui renoncerait à son rendez-vous pris, une confirmation est envoyée aux invités par email et une relance par SMS la veille. De plus, maintenez la communication avec vos participants pour assurer qu’ils ont toujours envie de participer. Et vous aurez moins de désistements. Si un rendez-vous pharmacie s’annulait, le créneau horaire serait de nouveau disponible sur l’application mobile pharmacie.
Etape 4: Motivez les clients présents au rendez-vous en pharmacie
Le rendez-vous en pharmacie va motiver les clients grâce aux démonstrations et présentation d’associations de produits de médecine naturelle comme Le Gattilier ou Pranarôm. La naturopathe après un court examen du client, va lui conseiller des produits pour l’aider à rééquilibrer le fonctionnement de son organisme. Pendant ce rendez-vous en pharmacie, les clients vont recevoir un code promotionnel exclusif sur une sélection de produits des marques présentées. Ces produits de médecine naturelle présentés aux participants vont apporter de nombreux bienfaits à leur corps. La démonstration va alors les motiver à les commander sur l’application mobile de la pharmacie.
Etape 5 : Déclenchez les achats sur l'application de votre pharmacie
Sur l‘application mobile pharmacie, les participants retrouvent l’ensemble des produits de naturopathie présentés à leur rendez-vous parapharmacie. Avec leur code promotionnel offert, ils bénéficient d’une réduction valable un mois d’une valeur de 10% avec un minimum d’achat sur les produits de la sélection. Par conséquent, ils sont alors incités à commander sur l’application mobile pharmacie les produits que la naturopathe les a conseillé.
