1) Mettez en avant les informations importantes de votre pharmacie
Un site internet est un moyen pour votre pharmacie de se faire connaitre partout et à n’importe quelle heure. La pharmacie est fermée ? Pas de problème avec internet ! En effet, le site de votre pharmacie reste quant à lui ouvert 24h sur 24. Cela devient votre carte de visite 2.0.
D’ailleurs, avoir sa pharmacie sur internet va permettre aux patients d’avoir tous les renseignements disponibles sur votre pharmacie : Horaires, adresse, coordonnées, prise de rendez-vous… Sans pour autant vous appeler toute la journée.
2) Se démarquer de la pharmacie d'en face
Si vous doutez de l’intérêt d’un site vitrine pharmacie, sachez que la pharmacie d’en face a certainement déjà passé le pas. Soyez sûr si votre pharmacie n’est pas en ligne, le patient n’apprendra jamais l’existence de votre pharmacie et s’empressera d’aller chez la concurrence ! De plus, atteignez des patients de proximité avec votre pharmacie en ligne et démarquez vous de la concurrence en étant en numéro un des recherches sur Google.
3) Gagnez de nouveaux patients avec votre pharmacie en ligne
Un site vitrine pharmacie peut vous permettre de toucher une nouvelle patientèle, et donc permettre à votre pharmacie de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant des nouveaux patients en ligne grâce aux moteurs de recherche qui cherchent un produit de parapharmacie, un service de pharmacie… Ils tomberont forcément sur vous.
4) Améliorez votre service à la clientèle / patientèle
Ainsi, votre site vitrine de votre pharmacie peut devenir un complément à vos services en pharmacie. Vous pouvez proposer une messagerie sécurisée pour pouvoir discuter avec vos patients plus rapidement, proposer des rendez-vous en ligne pour apporter ainsi vos conseils pharmaciens.