Confinement & Pharmacie
Quelles leçons face au confinement N°1 ?

confinement pharmacie

Qu’avez-vous appris du confinement n°1 ? Pour ce confinement n°2, qu’en envisagez-vous de faire pour continuer à servir vos patients et assurer votre chiffre d’affaires ?Les pharmacies sont parties pour vivre un mois minimum d’activité sous confinement. Au premier confinement, c’était la panique : Pénurie de masque, problème de personnel, gestion de files d’attente, baisse des ordonnances, baisse des achats parapharmacie, …

Les pharmacies s’organisent pour maintenir leur activité coûte que coûte. De nombreuses officines ont fait le choix de miser sur la vente en ligne. Et vous qu’avez-vous fait ? Les pharmaciens s’organisent pour protéger leurs salariés, sécuriser leurs approvisionnements et servir au mieux les patients. C’est la principale priorité. Les pharmacies n’ont eu pas vraiment le choix : Ils se sont réinventés rapidement et de manière efficace pour continuer à servir leurs patients et maintenir leur chiffre d’affaires. La crise du Covid-19 a accéléré la numérisation des officines. Elle a boosté le recours et le développement des services en ligne des officines. 

Confinement & Pharmacie : Qu' avez appris pour ce confirment N°1 ?

Cette crise a révélé l’utilité de tous les services en ligne de la pharmacie comme le scan d’ordonnance en ligne, le Click & Collect ou la livraison de médicaments à domicile. Face au mesure prise par le gouvernement, les habitudes de consommation ont brusquement dû s’adapter aux nouvelles limitations de déplacements et mesures de distanciation sociale… Un véritable bouleversement dans le quotidien de chacun. Les modes de consommation ont changé. Le premier réflexe des Français est de se tourner vers internet. Les pharmacies en ligne ont vu leur nombre de visites quotidiennes sur l’application mobile pharmacie augmenter, tout comme le recours l’ensemble de leurs services en ligne comme le scan d’ordonnance en ligne, la livraison de médicaments à domicile et le Click & Collect

Notre objectif ?

Chez Tēlēpharmacie,  notre objectif est de les aider à maintenir leur activité tout en réduisant le nombre de passages en pharmacie afin de limiter les risques de contamination grâce à l’application mobile pharmacie. Nous accompagnons les pharmacies qui veulent dans l’urgence, mettre en place des actions digitales au sein d’une officine. Cela permet de continuer à servir leurs patients et assurer leurs chiffre d’affaires pendant ce confinement n°2. Comment passer au Click & Collect, la vente en ligne ou la livraison à domicile rapidement et efficacement ? Tēlēpharmacie va renforcer et donner de la valeur à votre pharmacie.
Grâce à l’application mobile avec tous les services de votre pharmacie accessibles en ligne, à une équipe officinale bien formée et motivée, à un accompagnement cousu main.

Pour ce confinement N°2, Tēlēpharmacie est plus que jamais prête pour accompagner de manière rapide et efficace, les pharmacies qui vuelent mettre en place leur service en ligne.

En tant que pharmacien,  comment allez-vous faire pour mettre en pratique les leçon du confinement N°1 ?

Reportage du Click&Collect Tēlēpharmacie au Journal de 20h sur France 2, le 21 Mai 2020, pendant le confinement n°1. 

Vous souhaitez mettre en place dès maintenant les scans ordonnances en ligne pour votre pharmacie ? Réussir le Click and Collect dans votre pharmacie ? C’est possible grâce à l’application mobile pharmacie de Tēlēpharmacie ! 

Découvrez nos formules avec ces modules inclus