Amazon pharmacie deviendra-t-il un concurrent pour les pharmacies en France ?

Pharmacie connectée vs Amazon

Aujourd’hui, on n’en est pas encore là. Mais le géant du e-commerce avance ses pions. Les pharmaciens redoutent qu’il s’engouffre dans la brèche. Désormais Amazon Pharmacie vend des médicaments sur ordonnance aux américains. Amazon clame clairement qu’il s’intéresse aux patients ayant des ordonnances régulières et conseille d’aller en pharmacie dans les autres cas. Amazon offre le service de délivrance des médicaments en pilulier et la livraison en 48h à domicile sur tous les Etats-UnisChez Amazon, le temps et le coût sont traités efficacement, mais on ne sait rien sur le contrôle de l’ordonnance et le conseil #pharmacien ! Manifestement, ce n’est pas crucial pour les américains… 

Pharmacies de proximité ou Amazon pharmacie : L'heure du choix pour bientôt ?

En France, les renouvellements d’ordonnance représentent, pour une pharmacie, environ 50% des ordonnances et pas des plus petites. Amazon vise cette patientèle… Le choc pour les pharmacies serait important (on parlerait alors de 40% du chiffre d’affaires d’une pharmacie ! )

Quand le digital s’en mêle, c’est une déferlante qui s’abat sur une profession. Encore une occasion de renforcer dès maintenant le digital de la pharmacie qui attire la patientèle connectée: rappel de renouvellement, délivrance en pilulier, livraison à domicile, tutos en ligne de prise de médicament, consultations et conseils de pharmacien en ligne…

 

Un échantillon de la télépharmacie dont on commence à parler. Je serais curieux de savoir ce qu’en pensent les pharmaciens ?

 

Vous souhaitez mettre en place dès maintenant des services digitaux pour votre pharmacie ? Réussir le Click & Collect pharmacie ? C’est possible grâce à l’application mobile pharmacie de Tēlēpharmacie ! 

Découvrez nos formules avec ces modules inclu